La beauté pour toutes

COMMENT BIEN UTILISER ET APPLIQUER SON EYELINER CAKE ?

CONSEILS COULEURS D'EYELINERS CAKES SELON LA COULEUR DE VOS YEUX

- Eyeliner cake " Noir " : Parfait pour toutes les couleurs d'yeux.

- Eyeliner cake " Violet " : Particulièrement adapté aux yeux verts car ce sont des couleurs complémentaires. Mais le violet conviendra également aux yeux marrons en seconde position et enfin aux yeux bleus en dernière position.

- Eyeliner cake " Marron " : Particulièrement adapté aux yeux bleus, car la couleur complémentaire du bleu est le orange et le marron rentre donc dans ce camaïeu de couleurs chaudes.
Mais le marron conviendra également aux yeux verts en seconde position et enfin aux yeux marrons en dernière position.

* A noter que l'eyeliner cake marron sera également idéal pour étoffer et marquer vos sourcils, à l'aide d'un pinceau biseauté.

Tous ces conseils maquillage sont basés sur les règles universelles de colorimétrie, mais il ne faut pas oublier pour autant que dans le maquillage tout est permis. Vous pouvez laisser parler vos goûts et votre imagination à l'infini !

CONSEILS D'APPLICATION

- L'eyeliner cake s'applique à l'aide d'un pinceau humide que vous trempez ensuite directement dans votre pot jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.
Pour le choix du pinceau, préférez un pinceau fin en aplat pour un trait d'eyeliner classique. Pour un effet fumé et charbonneux, à la fois mat et raffiné, préférez un pinceau type estompeur.
Pour éviter les " marques " de pinceau, laissez tout d'abord votre trait sécher, humidifiez le même pinceau et essorez-le entre vos doigts. Il vous suffit ensuite de repasser votre pinceau sur les zones où vous souhaitez atténuer les traces de votre premier passage ou de matière.
Reproduisez ce geste jusqu'à ce que votre tracé soit net et propre.

- Si vous ratez votre trait, passez un coton-tige imbibé d'eau à l'endroit qui ne vous plait pas, la matière disparait comme par magie !- L'eyeliner peut également être appliqué sur le visage en petites touches, pour des maquillages artistiques. C'est exactement le même principe que l'application des fards à l'eau.

ETAPES:

- Pour utiliser votre eyeliner cake, il faut tout d’abord humidifier votre pinceau puis le déposez directement dans le boitier de l’eyeliner. Cela va former une texture légèrement pâteuse.
- Pour réaliser un trait d’eyeliner classique, appliquez la matière sur votre paupière mobile puis étirez délicatement.
- Si vous apercevez des zones à combler, vous pouvez repassez de la matière diluée autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à obtenir un tracé régulier et intense.
- Prolongez ensuite votre trait en partant du coin externe de l’œil jusqu’à votre ras de cil inférieur pour rejoindre le coin interne de votre œil en passant par votre muqueuse.
- Pour un rendu fumé et charbonneux, il vous suffit de tremper à nouveau votre pinceau dans l’eau puis de l’essorer en le pinçant entre vos doigts.
- Repassez votre pinceau humide sur votre trait d’eyeliner en faisant des mouvements de va et vient qui vont permettre d’étirer et d’estomper la matière.
- Une fois sec, reprenez cette même technique sur la zone du dessus, jusqu’à atteindre votre arcade sourcilière.
- Appliquez enfin votre mascara pour donner intensité et profondeur à votre regard.